LA BIO DES ARTISTES
D
I
M
A
N
C
H
E
Tribute to
AC/DC
S
A
M
E
D
I
​
​
première partie : ATISTA
première partie : DAELWIN
BLACK OUT
Valérie : Chant/Vocals
Tony : Guitare/Guitar
Mathieu : Guitare/Guitar
Fab:Basse,Choeurs/Bass,Backing Vocals
Laurent : Batterie/Drums
​
Ville d’origine
Alés, Gard, France
​
Créé en septembre 2009, BLACKOUT se propose d'enflammer vos soirées aux sons des plus grands tubes du mythique groupe SCORPIONS ! Created in september 2009; BLACKOUT is a french tribute to the worldknown german band SCORPIONS !
Nicky Stone :Vocals
Bruno Deplaix :Guitars Guillaume Chabot : Guitars
Fred Roland : Bass
Bryan Tronquet : Drums
Sébastien Roland : Keyboards
​
Ville d’origine Montpellier
​
Né sur la route, au gré des rencontres que le rock engendre la nuit ici et là, Mama Kin est avant tout une histoire de passion ; une passion inconditionnelle pour Aerosmith, légende immuable du rock à travers le monde entier depuis des générations.
Mama Kin est également issu d’une rencontre, celle de Nicky Stone( SOS, Nicky Stone Group) et Fred Roland (Undercover) qui se lancèrent en 2011 dans le pari démentiel de resservir le répertoire explosif de leurs idoles avec une équipe de musiciens chevronnés.
Pour cela, le problème commençait avec les guitares, car la particularité des riffs d’Aeromith demandait autant de rigueur que de folie et les postulants étaient nombreux … c’est finalement auprès de Bruno Deplaix et Guillaume Chabot ,que s’est tournée la confiance des protagonistes .,
Cette équipe constituée, il manquait un appui, un pilier capable de restituer l’aplomb d’un Joey Kramer à la batterie, et c’est dans la personne de Bryan Tronquet (Weaksaw) que s’est incarné cet aplomb sans l’ombre d’une hésitation.
Aerosmith, comme chacun le sait, c’est du bon rock qui décoiffe, mais c’est aussi une quantité innombrable de ballades mondialement distribuées, ballades souvent emmenées par un clavier … c’est tout naturellement vers le frère de Fred, Sébastien Roland (Elend) que s’est orienté le choix de l’équipe.
Comme le tableau n’aurait pas été complet sans cela, le groupe a le plaisir de pouvoir compter aujourd’hui sur une véritable équipe technique dirigée par son régisseur général Jean Michel Vigou (Facade et/ou Retour pour Poppa Chubby, Alvin Lee, Tony Joe White... etc) et se retrouve donc en mesure de produire des shows son et lumière à la hauteur de la musique qu’il joue.
MAMA KIN
Vocals: Audrey Bénech
Guitars: Jean Marc Bertrand
Guitars: Philippe Dechartre
Guitars: Jérôme Galvan
Bass: Céline Guy
Drums: Franck Dunand
​
Originaire de la région montpelliéraine, « The Irons » est un tribute au groupe de heavy metal britannique Iron Maiden (100 millions d’albums vendus à travers le monde). Au départ, il y a un tandem : Audrey BÉNECH (chanteuse) et Jean-Marc BERTRAND (guitariste), deux passionnés qui rêvent depuis longtemps de jouer sur scène les titres épiques d’Iron Maiden. Après une série d'auditions, le groupe se compose finalement de 6 musiciens, avec 2 particularités : c'est une autre femme qui assure la basse (Céline GUY) et la formation compte 3 guitaristes (Philippe DECHARTRE et Jérôme GALVAN rejoignent le projet). Le batteur Franck DUNAND vient compléter l’effectif.
L’histoire de « The Irons » commence en décembre 2013, et les premières répétitions révèlent d’emblée tout le potentiel de la formation. Le groupe commence à se produire localement dans une dizaine de pubs Héraultais.
Rapidement, de plus en plus de fans rejoignent les concerts et le groupe passe un cap avec de nouvelles dates dans les départements voisins (Gard, Vaucluse, Aude, etc…). Ensuite, le groupe met en ligne sur le site web deux clips vidéos (Remember Tomorow et The Trooper) et gagne en notoriété. Il change d’envergure, se produisant dans d’autres régions (PACA, Auvergne, Midi-Pyrénées, etc.)
Depuis, le groupe ne cesse d’évoluer sur de nouvelles scènes, couvrant un périmètre géographique de plus en plus large, devant un public de plus en plus nombreux, comme par exemple lors du festival « Les dieux du rock », dans une salle comble de 600 personnes (concert retransmis en direct à la radio). Le concert de l’Antirouille est capté par Enguerran Prieu et donne lieu à un teaser à l’énergie communicative
THE IRONS
Chant : Julian Pradel
Basse : Jean-Benoit Biau
Guitare : Jonathan Perez
Batterie : Lucas Aguilar
​
.........
TELL ME BABY
Fabrice : Lead Vocal
Henry : Lead Guitar
Jean Paul : Drums
Nikki Sanders : Rythm Guitar
Nessi Sanders : Bass
​
..........
ORION
retour haut de page
ATISTA
Sophie : Chant/Guitare
Paul Henri:Clavier/voix
Johan : Batterie
P.J. : Basse
​
Ville d’origine
Montauban
Atista est un groupe de musique qui s'est longtemps cherché, qui a connu la loi du vrai rock n' roll par ses défaites et ses accomplissements, à l'usure du temps. Fondé et mené par Sophie depuis Avril 2007. La chance c'est que le travail paie... pour promouvoir l'album, la sortie du clip « Le Phoenix » s'est fait à la salle du sénéchal à Toulouse. Ils affichent complet !!! Atista plus armé que jamais, retrouve son 1er batteur, et forme une osmose à 3... aujourd'hui ce groupe défend son album et souhaite par ce biais aller à la rencontre d'un nouveau public, de nouvelles villes et pourquoi pas dépasser les frontières ?
​
DAELWIN
Jean Phi : Chant/Guitare
....... : Basse
........: Batterie
​
Ville d’origine
Montauban
​
3 musiciens mélangeant subtilement la Pop Rock et la Hard Rock. De belles premières parties tel que Trust, BBBrune, Emile et image et bien d'autres. Ces trois gosses du rock opèrent avec leurs influences variées en profitant de la plume déjà déposée de Noir Désir à Jacques Brel en passant par Shaka Ponk, Daran ou encore le punk rock des Clash comme aussi la poésie d'Eiffel. Vous apprécierez la franchise de leurs textes sans filtre, où se mélangent un besoin de voyager, de prendre l'air comme de lever le poing vers le ciel ou encore la sensualité d'un amour parfois violent et intense tout en musique.